Fionavar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Histoire de Fionavar

Aller en bas

Histoire de Fionavar Empty Histoire de Fionavar

Message par Le Tisserand Mer 1 Juil - 18:36

*Attention!! Nous nous situons plusieurs décennies après la triologie de Kay. Possibilité de "petits" spoilers dévoilés dans le texte suivant.*

Il y a des siècles de cela, Fionavar a été créé par le Tisserand à son Métier. Les humains sont venus de l'Ouest et ont peuplé le continent où vivaient déjà les Paraïko, premiers sur cette terre, les lios alfar, dont le nom signifie Lumière, les Nains sous le Banir Lök et le Banir Tal ainsi que plusieurs autres puissances anciennes. Rakoth Maugrim est également apparu avec son désir de dominer tous les univers, pâles reflets de Fionavar, premier d'entre tous.

Des héros ont vu le jour et réussirent à repousser Rakoth Maugrim, le Dévastateur, Celui-Qui-Va-Masqué dit Sathain, mais à de terribles prix. Enchaîné sous le Rangat, il est resté prisonnier de la magie de Ginsérat pendant des siècles. Il a finit par se libérer et sa vengeance était à point. Les peuples des défunts héros se sont alliés pour combattre à nouveau et des légendes ont repris vie.
Spoiler:

Aujourd'hui, ce ne sont que des histoires. Oubliés, ceux qui ont donné leur vie, ceux qui ont souffert de pertes énormes et de fardeaux inimaginables. Oubliés ceux qui ont mené la guerre avec bravoure et vaillance sans faillir, ceux qui ont vu des horreurs et qui ont tout supporté dans l'espoir de mériter une fin heureuse pour eux et leur peuple.

Dans l'Éridu, les Paraïko, dépourvus de la malédiction du sang pour les protéger et du kanior pour les morts, réapprennent à vivre différemment. Connaissant à présent la haine, ils s'en tiennent pourtant à leur serment de ne jamais tuer. Le peuple du Lion, ayant été largement décimé par la pluie de la mort, a repris des forces et prospère à nouveau, renaissant de ses cendres en grande partie grâce aux exilés revenus sur leur terre natale. Les Nains se sont enfin débarrassés de leur réputation de traîtres après s'être rachetés longtemps auprès de tous.

Quant aux vaillants Dalreï, ils continuent à vivre dans la Plaine au gré des saisons et des eltors tandis que leurs voisins, les lios alfar, ont pratiquement disparus.
Spoiler:
Les deux royaumes, chacun de leur côté de la Saerèn, évoluent rapidement et ont retrouvé la prospérité d'antan.

De nos jours, Fionavar est un pays de paix. L'équilibre est revenu, mais dans le grand nord, loin dans les terres glacées, se trouve une puissance vengeresse. Héritière d'un grand pouvoir, elle commence à rassembler d'anciens serviteurs afin de reprendre ce qui lui a été volé. Les âmes sont facilement corrompues et elle sait comment s'y prendre pour s'assurer leur loyauté. Les forces de la Lumière ne se doutent de rien alors que les Ténèbres s'organisent lentement.
Le Tisserand
Le Tisserand
Le Tisserand à son Métier, Fondateur

Messages : 57

Feuille de personnage
Orientation sexuelle: Indéterminé
Relations:
But: Secret

https://fionavar.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum