Fionavar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Noble de Paras Derval/Chef des rebelles] Medar dan Illian

2 participants

Aller en bas

[Noble de Paras Derval/Chef des rebelles] Medar dan Illian Empty [Noble de la Cour de Paras Derval] Medar dan Illian

Message par Medar dan Illian Sam 4 Juil - 8:43

Informations Générales

Nom :: dan Illian
Prénom :: Medar
Surnoms :: Le Cavalier

Âge :: 27 ans
Sexe :: Masculin
Orientation sexuelle :: Bisexuelle

Royaume de naissance :: Le Grand Royaume du Brennin
Race :: Humain
Divinité(s) vénérée(s) :: Aucune


Informations Physiques et Psychologiques

Description physique ::

Medar est un homme d'assez haute taille. Son visage aux trais sévères est emprunt de noblesse et d'une certaine beauté teinté de dureté. Son regard noisette, lui, est vif et intense, habitué à de longes heures de lectures mais aussi à suivre les mouvements d'un adversaire à l'épée ou de sa monture autant que les intrigues politiques. Même si ses prunelles paraissent au premier abord impénétrables, on peut y déceler avec un peu d'habitude ou de perspicacité les émotions généralement intenses qui défilent dans sa tête, que ce soit la joie où la haine. Son visage est encadré par des cheveux d'un brun assez semblable à celui de ses yeux, en plus sombre peut être. Mi-longs, ils lui arrivent à peine aux épaules, et semble toujours soigneusement coiffés. Dernier petit détail de cette face qui peut parfois avoir un petit air majestueux, une barbiche, brune elle aussi, orne son menton, remontant en des bandes bien plus fines jusqu'à la jonction avec sa chevelure. Il lui arrive de la caresser quand il réfléchit.

Son corps est souple et musclé, façonné par le maniement de l'épée mais surtout par l'équitation. Il se défend plutôt bien dans la première discipline et excelle dans la seconde – ainsi que dans d'autres... jeux... - Cavalier d'exception, il passe en effet de longues heures en selle, allant parfois jusqu'à parcourir le royaume sur son fier destrier, Illian, nommé ainsi en l'honneur de son défunt père. Il maîtrise aussi à la perfection l'art du combat à cheval, peut être même mieux que celui à pied. Au niveau de la tenue, il existe deux variantes. A la Cours, il porte une chemise blanche, bouffante, avec de la dentelle sur le devant et formant des plis délicats, un pantalon brun dont la teinte se rapproche assez de celle de ses cheveux ainsi qu'une veste-cape de même couleur, ornée de diverses motifs, de deux lanières de cuir et de plusieurs boutons d'argents gravés. A ses mains, des gants blancs, et à ses pieds des bottes brunes de cavalerie. Quand il s'adonne à la dite activité, la dentelle disparaît totalement, la cape est remplacée par une autre, plus sombre et en cuir.

Quant aux bottes, elles ne sont plus systématiquement cirées avec soin par les serviteurs et remplacée au moindre accrocs, mais sont confortables et un peu usées. Dans les deux situations, il porte son épée, héritage de ses ancêtres, le « Serpent Blanc », mais le fourreau est bien plus ornementé pour ses apparitions politiques.

Description psychologique ::

Medar est quelqu'un qui parle peu, mais pense beaucoup. Il se montre rarement bavard, mais quand il parle, il va généralement droit au but. Il est en effet doté d'une intelligence vive et précise, soutenue par une solide culture, et ses réflexions mettent le plus souvent dans le mille. Ce n'est pas pour autant qu'il ne manie pas avec art l'ironie et le sarcasme sur ceux qui s'oppose à lui, n'hésitant pas à faire abondamment usage de ces deux armes quand l'occasion se présente. Il est très secret, et déteste qu'on perce le voile dont il s'entoure. Aucunes des personnes qui le connaissent ne peuvent se targuer de le connaître pleinement, encore que certaines le croient sans doute, et il n'a pas vraiment « d'amis » à la Cours comme ailleurs, il n'est pas du genre à en avoir, car cela suppose une proximité et une familiarité qu'il ne saurait entretenir... Du moins le pense-t-il, mais peut-être qu'un jour les remparts dont il entoure son moi profond s'effondreront pour d'autres êtres Humains... Ou peut-être pas. Toutefois, il y a déjà un accroc.

En effet, il y a déjà deux êtres avec qui il est très proche... Sauf que ce ne sont ni des Humains ni même des créatures « pensantes ». Le premier est son fier destrier, l'étalon Illian, ainsi nommé en hommage à son père. Il accompagne Medar depuis plusieurs années, et c'est la meilleure monture qu'il ait eu jusqu'ici. Le second est son félin domestique, Salrenk. C'est notre héros qui l'a élevé, et il est le fils de la bête que son géniteur avait placé près de lui quand il était enfant. Quand on dit « félin », il ne faut pas imaginer un petit chat. Ce fidèle compagnon mesure en effet un mètre soixante-cinq de long, sans compter la queue qui atteint presque un mètre à elle seule, et septante centimètre au garrot. C'est donc un ami qu'il vaut mieux ne pas énerver, même s'il se montre très affectueux avec son maître, qui ne se lasse pas d'admirer sa fourrure noire et ses yeux bleus. Avec ses animaux, le noble se montre bien plus ouvert qu'avec les hommes, et, quand ils sont seuls, il leur parle souvent des choses qui lui passent par la tête, presque comme s'il les considérait comme intelligent et attendait d'eux des réponses.

Medar est également quelqu'un de calme, mais il a des émotions intenses, et lorsqu'il se met véritablement en colère, sa rage peut être terrible et aveugle, même si elle est rare. Par contre, il se montre souvent ombrageux quand on aborde mal certains sujets, comme l'origine de sa famille ou ses liens avec les animaux à ses côtés. Un autre point sensible reste sa loyauté, qu'il défend toujours bec et ongles. Et, de fait, c'est un homme d'honneur, qui tient ses promesses. Toutefois, son sens de l'honneur est assez particulier par certains aspects, et une fois un engagement strict arrivé à terme, il n'hésitera pas à frapper durement celui avec qui il s'était engagé. De même, s'il considère que l'autre partie rompt un accort, il ne se sentira plus aucune obligation pour elle. Suivant ce principe, il commence à se lasser peu à peu de la domination de la Famille Royale du Brennin... Ambitieux, il se verrait bien monter lui-même sur le trône, et reste dans l'ombre, guettant l'occasion où il pourra bondir, tout en assemblant des soutiens.

Il peut se montrer impitoyable avec ses opposants, et n'a que peu de pitié à offrir à qui que ce soit. Homme pragmatique, il ne nourrit que peu d'amour pour toutes les manières de cours, mais sait les adopter, car il sait que c'est nécessaire. Quand il a besoin de se changer les idées, il aime partir au galop sans réel but, ou bien se plonger dans les livres, dont il est un grand amateur. Il entretient aussi des relations sommes toutes assez lointaines, mai teintées d'affection, avec sa soeur, Evi, devenue Prêtresse de Dana. Enfin, il y a aussi une autre personne... Quelqu'un à en effet déjà réussi à percer les remparts affectifs dont il s'entour : Angel, sa jeune protégée. Si elle a réussi se tours de force, c'est par ce qu'elle lui rappel sa soeur, comme elle était jadis, et que cela lui a touché le coeur.

Signes Particuliers ::

Medar n'a pas vraiment de signe distinctifs extérieurs. Intérieurement, il y a son sens de l'honneur un peu tordu et sa façon retirée de vivre son existence.

Loisirs et Hobbies ::

Medar est un grand adepte de l'équitation, mais aussi de la lecture, s'évadant à l'occasion dans l'une ou l'autre de ses disciplines. Il aime aussi se retrouver seul à seul avec ses compagnons animaux, et il s'entraîne aussi assez souvent à l'épée, que ce soit sur un cheval ou à pied.

Peurs et Phobies ::

Medar n'a pas vraiment de phobie, et très peu de peur. Il vit sa vie sans se soucier de la mort qui approche. Peut-être craint-il de disparaître avant d'avoir pu mener à bien tout ce qu'il devait faire, mais c'est là une crainte fort ténue. On peut dire qu'il serait fort triste de perdre ses « amis » à quatre pattes.

But ::

Medar vise plus ou moins l'honneur suprême : la royauté. Toutefois, son ambition ne l'aveugle pas : il tira le plus grand profit de la situation, mais ne risquera pas sa vie pour une cause sans espoirs. Et s'il parvient à ses fins, il lui faudra fonder une lignée... En dehors, il est bien décider à vivre sa vie avec l'intensité qu'il prône dans son coeur.

Don(s) :: /

Informations Spécifiques

Histoire ::

Medar est né il y a de cela vingt-sept années à Paras Derval, la capital du Grand Royaume du Brennin. Son père, Illian dan Bargon, était un noble respecté de la Cours Royale, descendant d'une longue lignée de noble, qui comptait elle-même bien des guerriers fameux, de grands généraux et autres personnages de renom. Il était très fier de son héritage, et il n'aurait laissé personne en remettre la gloire en question. Il s'était éprit très jeune de la douce Mélésia dal Galia, issue elle aussi de la noblesse, bien qu'elle ait eu des ancêtres bien moins glorieux, et qu'elle faisait remonter beaucoup moins loin, y prêtant une attention moindre, et de beaucoup, que celle de son aimé. Après trois ans de vie commune, elle tomba enceinte, et, neuf mois de surprotection plus tard, donna naissance à son fils, notre héros, le petit Medar. L'accouchement fût difficile, mais, finalement, grâce à l'aide des sages-femmes, la mère et le bébé, assez petit pour son âge, survécurent et se remirent tous les deux.

Les premières années de la vie de l'enfant furent baignée par l'amour de ses parents. Très jeunes, alors qu'il n'avait pas plus d'un an, son père plaça au près de lui une panthère noire aux yeux étincellants, qu'il nomma Janyl. Rapidement, la bête et le bambin nouèrent de solides liens, jouant ensemble et dormant aussi ensemble. C'était là un tant de bonheur absolut, et quand notre héros y repense, il sent encore la chaleur et l'affection de sa mère. Malheureusement, une telle joie n'est jamais destinée à durer. Quand il eu trois ans, on lui annonça qu'il allait bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur, et notre héros en herbe en fût proprement ravi. A cette époque, il était bien plus ouvert et plus joyeux qu'aujourd'hui, encore qu'il aime déjà passer du temps avec Janyl, ou bien qu'on lui face la lecture de belles histoires, qu'il écoutait avec une grande attention, totalement faciné par les aventures qui naissaient par la magie du conte.

Mais le second accouchement de sa mère fût tout aussi difficile que le premier... Plus, même. Cette fois, seul l'enfant pu être sauvée... Mélésia mourru en lui donnant la vie. Illian, pour sa part, fût totalement effondré, et il n'aima jamais vraiment la petite fille pour laquelle sa femme c'était « sacrifié », comme il disait. Du coup, ce fût à Medar de s'occuper d'elle, mais il était déjà alors moins plein de joie qu'avant, il avait commencé à se renfermer sur lui-même. Peut-être par ce que ça avait le plus souvent été sa mère qui lui faisait la lecture, ou peut-être pour pouvoir le faire pour sa soeur, il apprit très tôt à lire, et par extension à écrire. C'était beaucoup de roman et autres choses du genre, et pendant un autre temps, il retrouva un nouveau bonheur, bien fragil toutefois. Son père fini par reporter son affection sur lui, et se mit en tête d'en faire le meilleur des héritiers, le membre le plus illustre de leur illustre lignée. Dès l'âge de sept ans, il commença à lui faire prendre des leçons d'équitation et d'escrime.

Le jeune Medar s'en sorti bien mieux dans la première matière que dans la seconde, et reçu bientôt son premier cheval, Shyru. Et, peu à peu, il s'éloigna de plus en plus de sa petite soeur, encore qu'il garde des liens assez fort avec elle. Son père, dont la rencoeur grandissait sans raison pour cette charmante créature, décida d'y remédier. Dès qu'il le pu, il l'envoya chez les Prêtresse de Dana, sans lui laisser le choix : si elle revenait, il ne s'occuperait plus d'elle. Ce départ forcé fini de fermer notre héros. Il avait partagé son affection avec sa mère, elle était morte. Il l'avait partagé avec sa soeur, elle lui avait été enlevée. Alors, sans y penser, il se mit à ne plus la partagé. Seul sa vieille amie, Janyl la panthère, continua d'avoir l'honneur d'être témoin de son amour, puis de toutes les autres émotions. Mais ce ne fût pas pour autant qu'il s'anéstésia émotionellement, au contraire. Il vivait tout intensément, plus intensément que beaucoup, même, c'était juste qu'il n'en faisait pas étalage devant le reste du monde.

Illian trouva la mort alors que son fils était âgé de vingt ans à peine, dans un accident de cheval. Il faut bien avoué que Medar n'en fût pas aussi peiné qu'on aurait pu s'y attendre : son père l'avait privé de tant de chose qu'il ne ressentait plus d'amour pour lui, seulement de la reconnaissance. Etant bien entendu son héritier, il prit sa place à la Cour de Paras Derval. Au fil du temps, il devint un homme respectable et respecté. Janyl, sa compagne de toujours, mouru de sa belle mort, non sans lui avoir donné, quelques années au part avant, un magnifique remplaçant, que notre héros noma Salrenk. Il se trouva un autre « ami » animal en la « personne » d'un sublime étalon à la robe noire, à qui il donna le nom de son père. En apparence, Medar est, à vingt-sept ans, un homme accomplit, qui a trouvé son chemin... Pourtant, on murmure dans l'ombre qu'il aurait des ambitions bien plus grandes que cela...

Alignement :: Neutre, il ne se soucie pas de Lumière ou de Ténèbre. On pourrait le dire loyal avec un petit penchant chaotique.

Famille, amis, connaissances ::

En tant que noble de la Cour, il connaît un grand nombre de ses confrères, ainsi que les capitaines des forteresses du Sud et du Nord, qu'il n'apprécie pas vraiment. Pourtant, il n'a pas vraiment d'amis parmi les Humains, mais les trouve plutôt dans le règne animal, avec Salrenk, son léopard noir, et Illian, son cheval à la robe de jais. Il érpouve encore de l'affection pour sa soeur, Evi, sa seule famille proche, mais c'est lointain. Il est encore plus proche de sa jeune protégé, Angel, qui lui rappel Evi du temps où ils étaient encore proche comme un frère et une soeur. Et, bien entendu, il connaît le Roi et les siens. Mais pour eux, ses sentiments sont moins... conventionels...

Fonction :: Noble de la Cour de Paras Derval

Images :: Medar

Spoiler:

Le « Serpent Blanc »

Spoiler:


Dernière édition par Medar dan Illian le Sam 4 Juil - 19:38, édité 1 fois
Medar dan Illian
Medar dan Illian
Seigneur de Paras Derval

Messages : 83
Localisation : Je galope sur la terre... Ou bien je me repose à Paras Derval

Feuille de personnage
Orientation sexuelle: Bisexuel(le)
Relations:
But: Devenir Roi ! Et profiter de la vie, aussi... Sinon quel intérêt ?

Revenir en haut Aller en bas

[Noble de Paras Derval/Chef des rebelles] Medar dan Illian Empty Re: [Noble de Paras Derval/Chef des rebelles] Medar dan Illian

Message par Milana Sam 4 Juil - 10:16

Salut Medoux ^^

Bon, pour ton image, je ne sais pas pourquoi elle coupe, je suis désolée. Hum.... peut-être la mettre dans ta feuille de personnage? (Edit: laisse faire... c'est déjà fait lol ^^)

Ensuite, je ne sais pas si tu avais vérifié, mais j'ai fait quelques modifs aux persos prédefs, et j'ai donc rajouté des relations à Medar. Dommage, mais tu devras sociabiliser avec d'autres humains ^^ Mais t'inquiètes, je ne t'en ai mis que 1 à laquelle tu t'attacheras vraiment. Peut-être parce qu'elle te fait penser à ta soeur?

En tout cas, j'adore ta prés =) Dès que tu as vérifié ce petit point, je te valide! (Et après, on va pouvoir faire du RP ^^)
Milana
Milana

Messages : 662

Feuille de personnage
Orientation sexuelle: Indéterminé
Relations:
But:

Revenir en haut Aller en bas

[Noble de Paras Derval/Chef des rebelles] Medar dan Illian Empty Re: [Noble de Paras Derval/Chef des rebelles] Medar dan Illian

Message par Medar dan Illian Sam 4 Juil - 19:39

Nan, je refuse qu'il ait des relations avec qui que se soit ! J'en ferais même un zoophile ! *SBAF*

Nan, je déconne, modification faite dans le mental et les liens... J'ai modifié marginalement, parce que j'allait pas tout réécrire Razz

Alors, contente ?

PS : Et merci pour l'appréciation positive sur la fiche ^^
Medar dan Illian
Medar dan Illian
Seigneur de Paras Derval

Messages : 83
Localisation : Je galope sur la terre... Ou bien je me repose à Paras Derval

Feuille de personnage
Orientation sexuelle: Bisexuel(le)
Relations:
But: Devenir Roi ! Et profiter de la vie, aussi... Sinon quel intérêt ?

Revenir en haut Aller en bas

[Noble de Paras Derval/Chef des rebelles] Medar dan Illian Empty Re: [Noble de Paras Derval/Chef des rebelles] Medar dan Illian

Message par Milana Sam 4 Juil - 21:06

Oui, très ^^

Bienvenue en Fionavar!
Milana
Milana

Messages : 662

Feuille de personnage
Orientation sexuelle: Indéterminé
Relations:
But:

Revenir en haut Aller en bas

[Noble de Paras Derval/Chef des rebelles] Medar dan Illian Empty Re: [Noble de Paras Derval/Chef des rebelles] Medar dan Illian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum